Jésus pleure

Ce jour-là, il pleut, il fait du vent… 
Je suis à l’église pour célébrer une sépulture…
Un papa entre avec ses deux petites filles pour se mettre à l’abri, c’est le papy de ces petites filles dont je vais célébrer la sépulture… je vais leur dire bonjour et leur dis : 
                      « qu’est-ce qu’il pleut !!!» 
Et la petite Fille qui doit avoir 6 ou 7 ans me dit : 
                      « la pluie, c’est Jésus qui pleure ! »… 


Je suis ému de ce qu’elle dit d’autant plus que la famille a choisi comme Evangile la rencontre de Jésus avec Marthe et Marie lors de la mort de leur frère Lazare et dans cet Evangile, il est écrit que lorsque Jésus arrive devant le tombeau de son ami, il se met à pleurer et ses amis ont dit : « voyez comme il l’aimait »… A la fin de la sépulture en sortant de l’église, la petite fille pleurait… alors je lui ai murmuré : « c’est normal que tu pleures comme Jésus, mais demain, il y aura un beau soleil et tu penseras très fort à ton papy, il est dans le soleil de l’Amour de Jésus » ! A partir de cela, J’ai fait deux petits textes !

Tu as raison,
Petite fille,
la pluie qui tombe ce matin,
c’est Jésus qui pleure la mort de ton Papy
et tu peux dire, toi aussi,
« Voyez comme Jésus l’aimait »

Mais demain,
Il y aura du soleil,
et là Jésus, il va te dire
« Ton papy,
il est dans le soleil
de mon amour et de la Résurrection ! »

Et du soleil,
tu vas en avoir dans ton coeur :

Le soleil de l’amour que tu as pour Papy
…et pour Mamy qui a beaucoup de chagrin !
Le soleil de l’Amour que Papy t’a donné,
Le soleil que tu nous donnes par ta simplicité
Le soleil de l’amour partagé par ta famille

Merci,
Petite fille
pour tes mots tout simples
et pour la lumière qui brillait dans tes yeux
quand tu m’as dit cela !

Le lendemain, il y avait un beau Soleil !
Et j’ai pensé très fort à ce que tu m’avais dit
et à ce que je t’avais dit !!!

MERCI, à Toi, Jésus !


C’est vrai,
Jésus, il pleure avec nous
quand ça va pas…
quand on perd un de ces proches…

Il pleure comme il a pleuré
devant le tombeau de son ami Lazare !

et ce jour-là,
il pleuvait
à l’enterrement de ton papy
et il y avait un grand vent
et comme tu l’as dit : « c’est Jésus qui pleurait ! »

Tu es sortie à la fin de la célébration,
Et ton visage était plein de larmes…
…mouillé comme la route de nos vies
quand elle devient glissante
et risque de nous faire déraper !

Mais le lendemain,
je savais par Météo-France
qu’il allait y avoir un beau Soleil…
Alors je t’ai dit avant de partir :

« C’est normal que tu pleures,
Tu aimais bien Papy !
Mais demain,
Regarde le soleil,
Ce sera le soleil de Jésus 
Il t’enverra ce beau message :

« Papy,
est dans le soleil de Dieu,
le Soleil de la Résurrection »

Jo Gohier