Coup de balai ...

C’est le 8 décembre, jour de la fête de Marie, la maman de Jésus, 
c’est aussi le 1° jour de l’année de la Miséricorde… 
« Miséricorde », un mot compliqué, qui nous dit l’amour extraordinaire de Dieu…
un Dieu de pardon et d’amour formidable… 

Jésus avait son coeur ouvert à la misère des autres, à leur souffrance, à leur 
péché et il n’est pas venu pour juger, condamner, mais sauver et relever…

Ce jour-là, nous sommes nombreux, rassemblés pour la messe, dehors il pleut et quand les gens rentrent, ils salissent le sol en y déposant des feuilles mortes qui étaient collées à leur chaussure et aussi de la boue !


Voilà une petite « parabole » pour nous faire mieux comprendre l’Essentiel ...




Jésus, par ce petit fait tout simple, tu nous dis:

« Lorsque vous venez à ma Rencontre
dans la prière,
dans l’écoute de ma Parole,
dans le pain de ma vie donnée par Amour ,
N’ayez pas peur d’amener avec vous et de déposer devant moi
les feuilles mortes et la boue qui collent à vos vies :

…Tout ce qui vous empêche d’aimer comme je vous ai aimés…
…Tout ce qui vous empêche de partager comme j’ai partagé le Pain…… Ce qui vous empêche de servir
comme je l’ai fait en lavant les pieds de mes amis...
…Ce qui vous empêche de pardonner comme j’ai pardonné sur la croix…

Dans la simplicité,
je vais prendre le balai du pardon :
enlever de vos coeurs les feuilles mortes du manque de confiance,
et dégager de vos regards la boue du mépris !

Merci, Seigneur,
de nous redire de manière toute simple la force de ton Amour
et la Joie qu’il y a, à se savoir pardonné !
Et si c’était cela la Miséricorde !

Marie,
C’est ta fête aujourd’hui,
Tu as du sûrement prendre souvent le balai
pour nettoyer ta maison à Nazareth,
mais aussi pour ne pas laisser ton coeur être envahi par la haine
quand ton Fils a été méprisé et condamné à mort !

MERCI,
NOTRE DAME DE NAZARETH,
Ce petit bled dont on disait à l’époque
qu’il ne pouvait rien sortir de bon !

TU ES NOTRE DAME DE LA MISERICORDE !


Jo Gohier