Clinique St Luc

Au seuil de l’année de la Miséricorde, je remarque dans la ville de Cholet un bâtiment sur lequel est affiché : clinique St Luc… 
Elle semble aujourd’hui abandonnée…

Dans le Nouveau Testament, il y a l’Evangile de St Luc. 

Et si cet Evangile était comme une clinique en cette Année de la Miséricorde !




Je n’arrive plus à aller à la rencontre
de celui qui est tombé au bord de la route

Je ne peux plus trouver le chemin du Pardon
tant la blessure de mon coeur saigne encore d’une grande souffrance

Je me sens perdu, égaré, sans point de repère
et je n’arrive plus à avancer dans la confiance

La souffrance me fait crier des « pourquoi »
et le Ciel semble ne pas répondre à mes questions

De grosses pierres sur les chemins de ma vie
risquent de me faire tomber et me blesser

Je n’arrive plus à m’aimer moi-même
et je me trouve « nul » pour bien des choses

Seigneur, tu me rappelles qu’il y a tout près de moi
comme une clinique,
où l’on peut être soigné !
Elle aussi s’appelle St Luc
Il suffit d’ouvrir sa porte
et de découvrir ces belles histoires racontées par le Christ,
et qu’on appelle les paraboles !

Elles nous font découvrir

la merveille qu’il y a d’être pardonné, de pardonner et de se pardonner !
la merveille qu’il y a d’être relevé et d’aider d’autres à se relever !
la merveille qu’il y a de découvrir, ta Miséricorde, Seigneur,
et d’en vivre chaque jour !

Je crois qu’aujourd’hui, cette clinique a déménagé et a rejoint la POLYCLINIQUE…
Et bien dans le livre des Evangiles, il y a aussi une polyclinique

Elle regroupe celle de St Luc avec celles de St Matthieu, St Marc et St Jean…. 
Elles sont toutes ouvertes pour nous accueillir !!!


Jo Gohier