J'ai porté chacun dans mes bras

Un lundi matin,
Christian, mon frère prêtre,
passe devant l’église..
Il va acheter le journal…



Tiens, devant l’église, il y a un rassemblement...
Et parmi les gens, 
Jo, notre frère prêtre, alors aumônier de la prison…

Christian va le saluer et Jo lui dit :
« Je viens pour la sépulture,
d’un  jeune papa qui s’est suicidé à la prison »
La paroisse n’avait pas été prévenue par les pompes funèbres..
Christian s’empresse d’aller ouvrir l’église…
Quelle détresse ce jour-là,
Quelle souffrance… 
Je suis resté en contact avec la famille…

Un peu avant Noël, je passe à la maison,
ses enfants m’accueillent avec joie !

Tout de suite,
ils me tendent les bras 
en me montrant une grande photo de leur papa
accrochée au mur…

« Jo, tu nous prends dans tes bras,
pour faire un bisou à Papa ! »

C’est avec beaucoup d’émotion
que je prends chacun dans mes bras
pour le conduire à son papa
et qu’à l’occasion de Noël,
il l’embrasse de tout son cœur, de tout son amour !

J’en avais les larmes aux yeux…


Toi leur papa,
Je ne sais pas pourquoi tu t’es donné la mort…
Sûrement à cause d’une grande souffrance !

De là où tu es, 
veille sur tes enfants,
regarde la lumière et la tendresse 
qui ont illuminé leurs yeux
quand ils t’ont embrassé…

Toi, Seigneur,
fais que je puisse porter 
dans mes bras, dans mon cœur, dans ma prière,

fais que ton Église puisse porter,
dans ses bras,
dans son cœur,
dans sa prière,

chacun de tes enfants pour les conduire à Toi…
Qu’ils puissent accueillir et embrasser ton visage
comme celui d’un Père qui les aime
et les appelle à vivre pleinement de cet AMOUR 

Et Toi, leur papa, repose dans la PAIX !