Le temps du désert

Seigneur,
C’est le temps du désert
Je ne sais plus regarder les fleurs de ta Présence…
Seuls, les cailloux et leur sécheresse
Encombrent mon cœur et ferment mes yeux


Seigneur, 
C’est le temps du désert
Je ne sais plus Te prier avec les mots de ton Amour
Seuls les images et les faux semblants
Encombrent ma tête et emprisonnent mes paroles

Seigneur,
C’est le temps du désert
Je ne sais plus aller à la rencontre des gens
Seuls les infos, les emails et les messages
Encombrent mon temps  et alourdissent mes pas

Seigneur,
C’es le temps du désert
Je ne sais plus faire les choix de la vraie Vie
Seules les habitudes et les idées toute faites
Encombrent ma façon de vivre et brouillent mes horizons

Mais, Seigneur, Tu es venu au désert
et Satan est venu Te tenter
pour Te détourner de ta mission

Il t’a fallu lutter, Toi aussi,
pour faire la volonté de ton Père..

fais-moi
redécouvrir que Tu es là
au cœur du désert de ma vie

Que je découvre les fleurs de ta Présence
Que j’apprenne à te prier avec les mots de ton Amour
Que j’aille à ta rencontre en allant à la rencontre des gens
Qu’avec Ta Miséricorde, je fasse les choix de la vraie Vie !

Jo Gohier