L'Enfant de toute Miséricorde

Ce jour-là,
Mélinda est baptisée …
Elle a 5 ans…
A la fin du baptême, elle demande le micro
et à sa manière d’enfant, elle déclare :

« mon baptême, c’était trop bien !
mais ici, y’en a qui font des bêtises,
et j’en ai marre, je voudrais qu’il arrête ! »

Dans l’assemblée,
il y a de la surprise, de l’étonnement,
de la gêne et du rire…

Quelques mois plus tard, au temps de Noël,
je suis devant la prison et j’attends un parloir !
J’aperçois Mélinda et sa maman..
Je vais les saluer
et j’explique à la maman les raisons de ma présence…

Elle me dit alors :
« vous vous rappelez de ce qu’avait dit Mélinda 
à la fin de son baptême…
La personne dont elle parlait,
c’était mon frère, son tonton….
Hélas, il a continué a faire ses bêtises,
et maintenant, il est incarcéré…
Mais, Mélinda tient beaucoup à venir le voir ! »

Nous rentrons…

…le parloir où je me trouve, n’est pas loin de leur parloir…
Quand le tonton arrive,
je vois Mélinda lui sauter au coup
et l’embrasser avec beaucoup d’affection…

Le jeune tonton, il a 25 ans, m’aperçoit
et vient me serrer la main…
Je lui souhaite de tenir le coup …

C’était au temps de Noël !
Quel beau message d’Espérance..
Mélinda me parle de ce Dieu d’Amour,
qui nous dit qu’il en marre de nos bêtises
et qu’Il voudrait qu’on arrête…
mais aussi d’un Dieu d’Amour, 
qui, par ta Miséricorde, ne nous laisse jamais tomber :

Il vient dans les prisons de nos vies,
nous sauter au cou,
nous dire sa tendresse, sa fidélité et son pardon,
et nous donner la force de nous relever…

Merci, Mélinda, de ton beau Message de Noël !