Laisse en Ciel

Je me suis fait voler un certain nombre de fois 
et surtout des cadeaux que les gens m’avaient faits.

P.S. :Une custode, c’est un petit  coffret pour transporter les hosties 
quand on va donner la communion aux malades!



Laisse en Ciel, c’est bien la Miséricorde!

Ils ont volé ma guitare,
mais mon cœur continue
à gratter les notes pour faire de la musique avec la vie !

Ils ont volé mon appareil photo,
mais mon cœur continue
à photographier des visages qui me partagent tant d’amitié !

Ils ont volé mon ordinateur,
mais mon cœur continue
à écrire des poèmes pour faire chanter les mots et les    phrases !

Ils ont volé tous mes disques,
mais mon cœur continue
à tourner en 33 tours pour y faire danser la joie de la rencontre

Ils ont volé ma custode,
mais mon cœur continue
à croire que le Christ vient en toute vie y inscrire l’amour,
…même dans la vie des voleurs ….

Ils pourront encore me voler,
et ça me fera mal comme à chaque fois,
mais ils ne pourront, je l’espère, enfermer mon cœur
dans la haine, le mépris ou la peur !

J’ai reçu de mes frères et de l’Évangile,
je reçois chaque jour de l’Évangile et de mes frères,
un trésor qui ne peut être volé
puisqu’il bat du côté de mon cœur,
là où l’on essaie, malgré tout, de continuer à aimer !

un jour, la grande voleuse viendra tout me prendre …tout …
Elle me laissera pauvre et nu comme à mon premier matin,
comme à ce premier jour, où je suis né d’un grand Amour,
et je renaîtrai dans ce Royaume
où mon cœur rejoindra le vrai trésor 

laisse en ciel de la vie

Jo Gohier