Jésus pleure en moi

Une personne fragile me téléphone
                  car l’actualité    
                  est pleine d’événements tragiques    
et elle me dit  en  les évoquant:                            
   « Jésus pleure en moi ! »


Jésus pleure en moi

des larmes d’inquiétude pour celui qui a mal
des larmes d’amertume pour celui qui subit l’injustice
des larmes de trop grande solitude pour celui qui est rejeté

Jésus pleure en moi

d’un chagrin si fort qu’il n’en finit pas en moi de crier
d’un chagrin si grand qu’il n’en finit pas en moi de déborder
d’un chagrin si puissant qu’il n’en finit pas en moi de sangloter

Jésus pleure en moi

comme il a pleuré sur Jérusalem

Jésus pleure en moi

comme il a pleuré devant le tombeau de son ami Lazare

mais, du plus profond de moi,
il me murmure :

« si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu »

et je sais que la Gloire de Dieu c’est l’homme,
malgré les pleurs et les larmes
vivant de la certitude d’être aimé
de sa grande Miséricorde !


Jo Gohier