Accroché à l’arbre de la Vie

Accroché à l’arbre de la Vie
Une godasse perdue, accrochée à un arbre «au cas où»!!!

Juste en face de ma tente!

Je crois qu’elle va rester là tout l’hiver
jusqu’au moment où elle va tomber!
Un randonneur t’a perdue à la suite d’une marche
Tu es tombée de son sac à dos sans qu’il s’en aperçoive!

Et puis quelqu’un t’a trouvée et a pensé à Toi et à celui qui t’avait perdue
Alors, il t’a accrochée, pour que tu sois bien visible
et qu’on puisse te retrouver ! Au cas où?

Mais celui qui t’as perdue, pense que c’est pour toujours
et il ne t’as pas recherchée
ou alors pas au bon endroit !

Que veux-tu nous dire, petite chaussure?

Seigneur, si je me perds un jour
et tombe au bord du chemin,
à cause de la maladie, du grand âge,
fais que je puisse toujours croire
que quelqu’un  sera là sur le chemin pour me retrouver et me relever

Il m’accrochera
à un arbre de vie
pour me redonner toute ma dignité
Que je puisse croire encore et encore
que je compte pour quelqu’un
et pour Toi, Seigneur !

…en pensant à toutes les personnes âgées qui n’ont aucune visite…