Ma vie en chantier

Ma vie en chantier !
C’est aujourd’hui, 6 août, le jour de la Transfiguration : 
Jésus monte sur la montagne avec ses apôtres et il est transfiguré.
 Du ciel, une voix de fait entendre :  
Tu es mon Fils bien aimé ! En Toi, j’ai mis tout mon Amour !


En ce jour, se dresse devant moi la Montagne
la haute montagne toute ensoleillée !
Elle me dit, la grandeur de la Création,
la grandeur de Dieu
En ce jour de la Transfiguration,
Elle fait résonner dans mon cœur cette parole de Dieu à Jésus :

Tu es mon Fils bien aimé,
En Toi, j’ai mis tout mon amour !

Plus loin, devant des maisons,
Il y a une grue et des engins de chantier,
non pas pour réparer les montagnes,
mais la demeure des hommes !

Seigneur,
Quand nous ne savons plus vivre de cette dignité d’Enfant de Dieu
Quand nous ne savons plus reconnaître et respecter celle des autres
Fais que nous nous laissions réparer par cette grue qui nous élève vers Toi
On appelle cela la contemplation et la prière !

Mais aussi se laisser refaire par tous ces engins qui réparent au fil des jours
les cassures de nos vies
les brisures de notre amour
les jointures de nos liens

Seigneur fais que je n’aie pas honte que ma vie soit chaque jour un chantier !
Un chantier dans lequel Tu es le chef
un chef plein d’Amour qui ne désespère jamais de l’Homme
et rend à chacun sa dignité d’Enfant de Dieu !