Pour Jacques Hamel, mon frère prêtre

Pour Jacques Hamel, mon frère prêtre

La dernière fois où j’étais passé auprès de ce petit lac, 
le soleil brillait, le ciel était tout bleu… 
et le lac reflétait la lumière… 
ce midi, je reviens de la rando, le ciel est tout gris  
et il commence à pleuvoir !
 


Le ciel est gris et tourmenté
comme l’actualité en ce moment
avec ces actes terroristes,
avec l’assassinat de ce frère prêtre, Jacques Hamel,
avec tant et tant de mauvaises nouvelles
dans le monde entier !

Oui, tout cela est triste
comme ce petit lac, si beau parfois,
mais qui reflète ce matin la tristesse du temps !

Mais, je remarque auprès du petit lac
de belles fleurs blanches !
Elles sont là bravant le mauvais temps
et bravant les mauvaises nouvelles
qui taraudent mon cœur et l’assombrissent !


 

Elles sont là têtues
Elles sont là comme des mots d’Amour et de Fraternité
Elles m’invitent aussi à regarder
toutes les rencontres,
tous les gestes,
tous les rassemblements,
qui ont dit NON à la barbarie
et OUI à un monde
où l’on peut vivre ENSEMBLE
comme des frères !

Merci, petites fleurs

blanches d’un bel Amour !