Monter au rythme d'un grand Amour

Monter au rythme d’un grand Amour

La montée, comme souvent est raide
Je m’assois de temps en pour boire une gorgée d’eau 
ou manger un petit gâteau !
Mais redémarrer, demande un effort :


se motiver dans la tête
Se servir de ses mains pour se relever
appuyer sur ses jambes pour repartir

Seigneur, fais d’abord que je puisse m’arrêter régulièrement
pour m’abreuver à la Source, celle du baptême
et me nourrir de ton Pain, celui de ta Parole et de ton Eucharistie !

Et puis donne, là aussi, à ma tête de se motiver
pour continuer la marche et aller à la rencontre des gens

Donne à mes mains de rejoindre d’autres mains
pour faire signe d’une belle Alliance ; c’est ensemble qu’on peut avancer

Donne à mes pieds de se mettre en route
pour aller à la rencontre de celui qui souffre d’une grande solitude
pour faire signe à chacun et lui dire qu’il est capable de se relever

Et même si la pente reste dure à grimper
même si je ressens de la fatigue
que je laisse mon cœur battre encore et encore
au rythme des autres
au rythme de l’Autre
au rythme d’un grand AMOUR !