Grâce à Toi, Notre Dame

Grâce à Toi, Notre Dame

Une dame, devant la chapelle Notre Dame de Grâce,
peint le village qui est au-dessous  et le paysage…

C’était le 15 août, jour de la fête de Marie !
Et si grâce à Marie, nous donnions à nos vies les couleurs de l’Evangile !



Grâce à Toi, Notre Dame,
que je puisse peindre mes journées en orange
en pensant à ta rencontre avec Elisabeth, ta cousine !

Grâce à Toi, Notre Dame,
que je puisse peindre mes journées en bleu
en pensant à ta tendresse lors de la naissance de Jésus à Bethléem !

Grâce à Toi, Notre Dame,
que je puisse peindre mes journées quand elles sont grises
en pensant à tes sombres journées lors de la fuite en Egypte !

Grâce à Toi, Notre Dame,
que je puisse peindre mes journées en blanc
en pensant à l’amour que tu as vécu avec Joseph 
et Jésus dans la sainte famille

Grâce à Toi, Notre Dame,
que je puisse peindre mes journées en jaune
en pensant à ta fidèle présence aux noces de Cana

Grâce à Toi, Notre Dame,
que je puisse peindre mes journées en rouge
en pensant à tes souffrances au pied de la Croix

Grâce à Toi, Notre Dame,
que je puisse peindre mes journées en vert
en pensant à ton Espérance au matin de Pâques

Grâce à Toi, Notre Dame,
que je puisse peindre mes journées
à l’Arc-en-Ciel de ton MAGNIFICAT