Virage dangereux

Virage dangereux


Le lundi matin, en descendant en voiture vers Champagny-en-Vanoise,
dans le virage,
 je remarque ce qui vient d’être écrit sur le parapet :
 ISLAM HORS D’EUROPE !


Je prends en photo… 


et plus loin une autre insulte…  
C’est la période des odieux attentats !
Attention aux amalgames !
                                                 Heureusement, ce sera effacé dans la journée même !

Pour un peu, cette insulte m’aurait fait
 déraper
rater le virage
ou causer un accident !

Seigneur,
 Pourquoi tout cela ?
Pour distiller quelle haine ?

Je suis sans parole, sans mot,
mais avec dans mon cœur
beaucoup d’inquiétude !

Seigneur,
cette région est parsemée de petites chapelles
et de nombreuses croix !




Puissent-elles rappeler à chacun
l’Essentiel de ton message :





Un message de Fraternité, de Paix
et d’une vie donnée par AMOUR

Un Amour
qui permet de ne pas déraper
dans  les virages dangereux

 de la Vie et de l’Actualité !