Au Ventilo de l'Esprit

Au Ventilo de L’Esprit
Je viens de relire un passage d’une lettre d’un ami détenu autrefois:

"Je ne sais plus ce que c’est que de l’herbe, 
je ne vois que du béton, du grillage, des barreaux ! 
Enfin, voilà la triste vie d’un prisonnier !"


Je suis en rando
au milieu de plein de fleurs
Et mes yeux ne s’arrêtent pas de les admirer et de les découvrir !

Un ami détenu me fait parvenir un message :
Dans sa cellule,
il fait chaud, trop chaud :
La fenêtre est toute petite,
et ne permet pas au vent de la rafraîchir… 
Il aimerait un ventilateur :

Moi, je pense à un autre ventilateur :
un Ventilateur
qui puisse  le rafraichir
au vent de l’amitié
au vent de la dignité retrouvée
au vent d’une vie vraiment libre
au vent du respect des autres
au vent de l’Espérance


Seigneur,
ton Esprit est le vrai ventilateur :

Comme au jour de Pentecôte,
fais tomber les murs, 
fais ouvrir les portes et les fenêtres !
Fais naitre la vraie Liberté :

Celle que donne ta Rencontre !