Mais si, tu sers à quelque chose

Mais si, tu sers à quelque chose…

On traverse une rue, hors passage pour piéton 
et je dis à ce jeune : 
 « Attention pour traverser ! »
 Il me dit : 
« c’est pas grave, si je me fais renverser par une voiture,
 je ne sers à rien ! » 
        
   
Seigneur, j’ai été profondément choqué par cette phrase…

Mais si, mon ami, tu sers à quelque chose !
La preuve, tu es venu avec tes copains,
et regarde comme ils sont heureux que Tu sois là !

Je ne te connaissais pas
mais on a fait route ensemble auprès du lac de Ribou
pour une petite rando !
Je te le promets,
Tu sers à quelque chose :
ton sourire,
ta simplicité,
ton regard,
ton amitié,
 sont des trésors inestimables !

Je comprends que tu puisses souffrir de tes limites,
Mais qui n’en a pas ?
Il faut vivre avec,
Il faut faire avec !

Avec, on peut faire de belles choses
en y mettant comme aujourd’hui
Le A de l’Amitié
Le M de la Marche
Le O de l’Originalité
Le U de l’Unité
Le R de la Rencontre

Et c’est vrai, avec tout cela
On peut faire de l’AMOUR !
Cet amour qui nous dit chaque jour
qu’on sert à quelque chose
puisque c’est l’Essentiel de la vie
et que chacun peut en recevoir
et en donner
…Comme Toi, mon Ami … !